Devenir sophrologue professionnel

with Aucun commentaire

Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens tout en créant l’emploi qui vous ressemble ? Le métier de Sophrologue peut correspondre à vos souhaits et envies !

En quoi consiste le métier de Sophrologue ?

Quel plaisir de contribuer au mieux-être des personnes, de les accompagner vers plus de sérénité, parfois même de dignité … Exercer le métier de sophrologue, c’est aussi prendre soin des autres tout en se respectant soi-même, et cela n’a pas de prix !

Stress, burn out, souffrance au travail ou plus personnelle … Besoin de comprendre et de réguler ses émotions, recherche de sens, préparation au changement ou à un évènement stressant … Les demandes sont variées, nombreuses, et la sophrologie de plus en plus connue et reconnue, et vous avez fait le bon choix !

Vous pouvez exercer de multiples façons, en cabinet, en structures (hôpital, centre psychiatrique, entreprise, écoles, milieu sportif …) et auprès d’un public large ou plus spécifique : adultes, enfants, étudiants, personnes âgées …

En accompagnement individuel, vous passerez ainsi du temps à accueillir les personnes, les écouter, comprendre leurs besoins et fixer avec elles un objectif. Et puis, bien entendu, créer pour elles un parcours personnalisé, animer des pratiques en les guidant par votre voix … Et enfin recueillir leur “feed-back”, leur vécu de la pratique.

En collectif, vous aurez le plaisir de créer du lien en recevant les mêmes personnes tout au long de l’année, leur animer les pratiques que vous aurez imaginées, en lien avec un thème, tout tout simplement pour leur permettre de prendre du temps pour elles.

Téléchargez notre dossier “7 bonnes raisons de devenir Sophrologue”

Devenir sophrologue professionnel en Rhone Alpes

Les qualités du Sophrologue

Etre sophrologue c’est exercer un métier de relation d’aide. C’est pourquoi le professionnel doit être tourné vers l’humain et porté par l’envie d’aider et d’accompagner les autres.

Les qualités d”écoute et de bienveillance sont aussi essentielles pour réaliser un parcours d’accompagnement dans un cadre de confiance et de confidentialité

Le métier de sophrologue nécessite également d’être respectueux et tolérant vis à vis d’autrui afin de ne pas laisser son point de vue interférer dans le suivi.

Et comme ce métier s’exerce souvent en tant qu’indépendant, des atouts professionnels pourront permettre d’assurer la pérénnité de son activité.

Formation en 18 mois

Vous n’êtes pas encore sûr de vouloir exercer ce métier ? Vous ne savez pas encore quel métier choisir dans le domaine du mieux-être ?

Prenons le temps de discuter de votre projet. Ayant nous-même vécu une reconversion au métier de sophrologue, nous savons qu’il est important de faire les bons choix

Claudine JASSEY : 06 25 45 92 85

Christine KLEIN : 06 74 10 14 16

N’hésitez pas à nous laisser un message et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais

Nous prendrons toujours le temps d’échanger avec vous